J’ai vécu une expérience oh combien traumatisante récemment. Ma femme a décidé, de son propre chef, de jeter nos vieilles brosses à dents et d’en acheter des nouvelles. Au fil du temps, je m'étais attaché à ma brosse à dents. J’étais habitué. Elle était vieille et peut-être pas aussi efficace qu’avant, mais c’était ma brosse. Elle s’est retrouvée aux poubelles, laissant derrière elle de bons souvenirs de soins quotidiens.
J’ai commencé à me dire que, si ma femme pouvait jeter de vieilles choses avec autant de facilité, peut-être que j’y passerais un jour. On se l’avouera, je suis quelque peu défraîchi. Moi aussi, je perds mes poils peu à peu. Ceux qui restent sont fous et effiloché. Moi aussi, je suis usé par la vie. Je suis, pour tout dire, un Chou qui n’est plus digne d’être sur les tablettes.
Je sais, vous me direz qu’il y a une grande différence entre une vieille brosse à dent et un humain. De toute façon, me direz-vous, les dentistes recommandent un changement fréquent. Cependant, la comparaison n’est pas si folle. Moi aussi, je suis à l’aise dans une bouche. De plus, comme une bonne vieille brosse à dents, je suis habitué de bien travailler dans les coins…
Heureusement, le destin est venu mettre un baume sur mes plaies. Ma femme trouve que sa nouvelle brosse à dents n’est pas à la hauteur. Elle n’est pas appropriée pour sa bouche. Elle n’est pas confortable et les poils sont un peu raides. Donc, peut-être qu’elle réalisera qu’on ne trouve pas toujours meilleur dans le changement.
Allez…tous en cœur…Brosse, brosse, brosse, je me brosse les dents…
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
"Je suis habitué à bien travailler dans les coins".
Priceless. :)
Zuuuu, tu m'enlèves les mots de la bouche!!!!!
:D
Merci mesdames!
Enregistrer un commentaire