Ce serait mentir que de vous dire que la fête des pères 2010 n’a pas un goût amer pour moi. J’étais convaincu que, à ce moment-ci de ma vie, je serai l’heureux papa de mon ange d’Ukraine, Il semble que la vie ne l’a pas voulu ainsi, et j’essaie tant bien que mal de faire le deuil de tout ça.
Cela dit, je veux profiter de l’occasion aujourd’hui pour saluer une personne extrêmement spéciale dans ma vie. Si jamais je devais devenir père un jour, j’espère que je serai à la hauteur du père que j’ai.
Mon père et moi nous ressemblons beaucoup physiquement. Sa paternité ne peut être mise en doute dans ce cas-ci. Je partage aussi avec lui un grand sens de l’humour, l’amour des femmes et le goût pour la bonne bouffe.
Mais, nous avons aussi nos grandes différences. Mon père est un homme fort, solide et respecté; un homme d’affaires, un homme de tête. Il est un homme de convictions, convaincu et convaincant. Je suis un homme de mots et de cœur. Un homme d’incertitude et de doute. Je suis un artiste dans l’âme, avec tout ce que cela peut comporter.
Cela dit, nous nous rejoignons au milieu. Je respecte et j’aime mon père. Il m’a inculqué le respect, la générosité et l’amour, et je lui suis reconnaissant d’avoir été un aussi bon père. C’est un homme qui donnerait sa chemise pour aider son prochain. Avec le temps, il est aussi devenu un ami et un allié, ce que j’apprécie grandement aussi. Si jamais je devenais un jour la moitié de l’homme qu’il est, je saurai alors que j’aurai accompli de grandes choses.
Bonne fête des pères papa! Bonne fête à tous ceux qui ont la chance d’être père et une pensée pour tous ceux qui, comme moi, rêvent de le devenir.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Wow, c'est un tres bel hommage a ton pere :)
Enregistrer un commentaire