What do you think happens when the soul of a clown and the soul of a poet live together in one human being? Do they live in harmony? Well, while they don’t necessarily fight each other, they wage their own internal wars in opposite corners.

Having that duality within one man, it is a double whammy, folks. Most people wear some sort of mask on a daily basis. That is why when someone asks us “how are you?”, we automatically come back with something like “Fine, and you?”. We don’t really want to share how we feel and we don’t want to know how the other person is doing. That’s OK, though, the person who asked us the question in the first place doesn’t really want to know either.

Well, imagine two masks on one man: words dripping with alcohol and tears buried in laughter. Here it is: the beast that is me.

In this blog, I will share thoughts on my life, on the movies I love, on the music I appreciate and on many other things. Some of it will be in English and some in French, all depending on how the thoughts organize themselves in my head at that specific moment. There will be a little bit of everything. My sense of humour might shock some, so let all of you be forewarned. This is my space and it will fit my reality. If you get offended easily, you might want to look elsewhere.

Having said all of this now, all that is left to do is to officially welcome you to the blog of the clowning poet. Hope you enjoy your visits into my universe.

lundi 12 avril 2010

L’amour...le vrai

Dans mon premier texte, j’aimerais prendre le temps de rendre un petit hommage à la femme de ma vie : Chantal. C’est une femme extraordinaire que je connais depuis maintenant 11 ans. Elle est entrée dans ma vie comme un vent de fraîcheur et elle a ramené votre humble gros navire - délabré et à la dérive – à bon port.

J’ai souvent dit au fil des ans qu’elle m’avait sauvé la vie. Je ne disais pas ça pour être cute et gentil : je le pensais vraiment et je le pense encore aujourd’hui. Je voguais vers le fond à une vitesse fulgurante et j’ai retrouvé le Nord grâce à elle. Ma bataille intérieure avec la vie est loin d’être gagnée, mais je sais au moins que, à ses côtés, elle vaut la peine d’être vécue. Je n’ai pas encore trouvé toutes mes réponses et je dérape encore à l’occasion. Mais, grâce à elle, je mets toujours les freins avant de foncer dans le mur et je me reprends en main.

Ma douce a son propre combat présentement. J’essaie d’être à la hauteur à ses côtés, avec la même force qu’elle a démontrée en demeurant toujours près de moi. Je ne suis pas facile à endurer. Je suis un gros paresseux, très angoissé. Je l’assume, même si je ne suis pas nécessairement fier. Mais, elle ne m’a jamais lâché, elle a toujours cru en moi. Et bien, je crois en elle aussi. Je la sais capable de surmonter les plus gros obstacles que la vie peut mettre sur le chemin d’un être humain, et je serai à ses côtés jusqu’au bout. Ce n’est pas du courage…c’est de l’amour, le vrai. J’aime cette femme du plus profond de mon cœur. Comme je le lui ai promis à notre mariage, je tenterai d’être digne de son amour pour toujours et à jamais.

Mon amour…J’t’aime tout court…

6 commentaires:

Chantal a dit…

J't'aime tout court aussi mon tit Chou... et merci d'être là.

-xoxoxoox-

Unknown a dit…

Une grosse tape dans l'dos mon ami! Bravo! Je vais y venir souvent et je compte bien dans la mesure du possible y participer avec mes commentaires.
Tu es le meilleur!
Je suis contente de te connaître toi et Chantal. On se verra très certainement dans un proche avenir!
En attendant je lis et j'apprécie....

Amitiés, câlins et gros bisou!

Zuuuu a dit…

All right! Un blogue qui va être intéressant, yeah! :)

Pour copier Nicole, on va se voir prochainement nous aussi, c'est inscrit à l'agenda lors de votre visite à Québec. ;)

/hug'n'kiss à vous deux
xx

Marc a dit…

Merci mon amour :)

Et merci à vous deux, mesdames xxxx

Nancy a dit…

Awww quel beau debut :)

Chantal a dit…

Nancy,

T'es en partie responsable pour la création de ce blog...