What do you think happens when the soul of a clown and the soul of a poet live together in one human being? Do they live in harmony? Well, while they don’t necessarily fight each other, they wage their own internal wars in opposite corners.

Having that duality within one man, it is a double whammy, folks. Most people wear some sort of mask on a daily basis. That is why when someone asks us “how are you?”, we automatically come back with something like “Fine, and you?”. We don’t really want to share how we feel and we don’t want to know how the other person is doing. That’s OK, though, the person who asked us the question in the first place doesn’t really want to know either.

Well, imagine two masks on one man: words dripping with alcohol and tears buried in laughter. Here it is: the beast that is me.

In this blog, I will share thoughts on my life, on the movies I love, on the music I appreciate and on many other things. Some of it will be in English and some in French, all depending on how the thoughts organize themselves in my head at that specific moment. There will be a little bit of everything. My sense of humour might shock some, so let all of you be forewarned. This is my space and it will fit my reality. If you get offended easily, you might want to look elsewhere.

Having said all of this now, all that is left to do is to officially welcome you to the blog of the clowning poet. Hope you enjoy your visits into my universe.

mercredi 28 avril 2010

La croisée des chemins

C’est fait, j’ai maintenant atteint l’âge de 33 ans. Pour certains, c’est considéré comme « L’âge du Christ ». Pour moi, c’est plutôt « L’âge du Chris », celui où un de mes idoles, Chris Farley, a quitté ce monde. Le même âge où John Belushi et Bon Scott, deux artistes que j’admire beaucoup, sont morts également. La 33e année d’une vie n’est donc pas très positive pour les clowns tristes et pour ceux qui aiment faire la fête à l’extrême. Pourquoi ne pas changer la tendance?

Depuis toujours, je combats mes goûts pour l’absolu. J’ai tellement soif d’intensité que, quand j’aime quelque chose, je l’aime sans retenue. C’est ainsi que mon appréciation pour la bouffe et l’alcool ont fait de moi cet être aussi immense que son cœur. Je ne suis pas un adepte des demi-mesures. Aujourd’hui, cela doit changer. Je suis à la croisée des chemins.

Pour ce qui est de la bouffe, je dois apprendre à contrôler les entrées. Ce n’est pas toujours l’appétit qui me fait manger. Je le réalise. Cette nourriture que j’aime tant était en train de me tuer.

En ce qui a trait à l’alcool, je dois aussi apprendre la modération. Je veux calmer mes ardeurs avant que ce soit vraiment problématique. Je veux garder le contrôle avant de devoir arrêter complètement, ce qui serait franchement dommage. Je dois me conditionner à prendre un verre de temps en temps au lieu d’une bouteille de temps en temps.

Aujourd’hui, le 28 avril 2010, je suis sur la bonne voie. Je reviens de voir ma diététicienne et j’ai perdu cinq autres livres au cours du dernier mois. Quand j’ai recommencé à me prendre en main au début de l’année, j’en étais à plus de 390 lbs. Maintenant, je suis à 379lbs. C’est un combat de longue haleine que je dois mener contre mes instincts de consommateur épicurien invétéré. Je sais que j’en suis capable. Je ne veux pas partir les pieds devant dans la trentaine comme les idoles mentionnés plus haut. J’ai encore beaucoup de choses à faire. Mon livre à publier, tant de lieux à visiter avec la femme de ma vie et tant de surprises que la vie peut me réserver.

Je veux remercier tous mes ami(e)s pour leur appui dans tout cela. Vos paroles sans jugement me sont précieuses. Merci aussi à toi mon amour. Sans toi, je n’aurais jamais pris ce virage vers des habitudes plus saines. Merci d’être dans ma vie et de me donner, par ton amour, la force de voir une raison de me battre.

3 commentaires:

Unknown a dit…

Plus je te connais Marc (sans jamais t'avoir rencontré) plus je suis persuadée que toi et moi (et ta douce bien sûr) malgré l'écart d'âge entre nous, nous aurions plaisir à bavarder et échanger sur bien des choses...
On a beaucoup de points d'intérêts très différents et pourtant je sens que la communication serait facile entre nous.... C'est hors sujet mais j'avais envie de le dire!

Moi aussi, je suis à la croisée des chemins. Si je ne fais rien pour mon excès de poids, c'est le diabète et l'AVC qui se balance au dessus de ma tête comme l'épée de Damoclès...
Et comme toi, j'ai entrepris le très long combat sur la bouffe et les émotions! Nous vaincrons!
Bravo Marc! Ne lâche pas! Prends soin de toi, je veux avoir l'occasion de te voir en vrai un de ces jours!!!!
:D

Nancy a dit…

Felicitations M! Je sais que tu peux le faire! Je peux tellement m'identifier a ce que tu dis. Soif d'intensité.. ca pourrait etre mon middle name hehe.

Nancy a dit…

Wow, fallait que je fasse un 2e commentaire juste parceque mon mot de verification est "scrotham" hehehehe